Vous ne pouvez plus assumer vos dépenses courantes.

Dans la lignée des mesures gouvernementales, le Président de la République souhaite mettre en place une aide concernant le gel des dépenses courantes incompressibles, notamment pour les plus petites entreprises c’est-à-dire celles qui sont éligibles au fond de solidarité financé par l’État et les Régions.

Pour les factures d’eau, de gaz, et d’électricité :

Les entreprises rencontrant des difficultés pour régler leur facture peuvent solliciter leurs différents fournisseurs et demander un report de paiement à l’amiable.

Pour les loyers commerciaux :

Les fédérations de bailleurs ont demandé à leurs membres de suspendre les loyers pour l’échéance d’Avril et pour les périodes suivant l’arrêt d’activité imposées par l’arrêté, uniquement pour les TPE et PME appartenant à l’un des secteurs où l’activité est interrompue mais rien n’est officiel.

NB : Tous les éléments d’information mentionnés ci-dessus sont susceptibles d’évoluer, d’être modifiés compte tenu de la situation actuelle et des prises de décisions quotidiennes et successives de la part du gouvernement. Nous essaierons de vous tenir informés du mieux possible des changements éventuels mais ne serons en aucun cas responsable de tout manquement à ce sujet.